VOUS AIMEZ LA CORSE ???

 

Flore et Sandy dans le maquis en Corse
l’OGliastru à Ucciani.
A eux seuls, ces noms sont évocateurs. A les prononcer, des senteurs de maquis montent au nez. C’est ici, à une trentaine de minutes d’Ajaccio, au cœur du Parc Naturel Régional de Corse, que Flore et Sandy ont effectué leur stage. Chez la tante de cette  dernière, laquelle tient table et 5 chambres d’hôtes pour une capacité totale de 13 personnes.

L’adresse satisfait les plus nombreux. Les avis  des clients de passage mentionnent pêle-mêle  le calme, l’authenticité, la propreté des lieux.
Sans oublier la chaleur de l’accueil et la qualité  des repas du terroir.

Aux alentours, un réseau balisé de sentiers  permet d’explorer une nature généreuse et le  patrimoine rural corse. Des randonnées faites  de couleurs et d’odeurs, qui sont à la portée de toute la famille.

Pour les plus sportifs, l’endroit  propose à proximité des possibilités d’escalade,  de canyoning, de rafting, de kayak, de VTT et  même de parapente. A visiter enfin un centre européen d’élevage de tortues et L’espace GRANAGHJA APICULTURE .  Dans de telles conditions, Flore garde un  bon souvenir de son premier voyage dans l’île de Beauté. Elle raconte son travail : « Avec Sandy, nous faisions le service du petit  déjeuner. Nous nous occupions du départ des clients et de l’entretien des chambres. Nous devions assurer aussi   l’accueil  téléphonique et le suivi en ligne des réservations et des disponibilités. L’après-midi, nous préparions les assiettes  de charcuterie confectionnées à partir de l’élevage porcin des propriétaires. Et en soirée, on s’occupait de la mise en place des tables et du service. C’était très sympa. Nos journées de travail s’étalaient de 7 à 11h le matin, de  16 à 22h l’après-midi et en soirée. Les touristes étaient surtout français. On a souffert toutefois d’une baisse de la clientèle à cause de la grève des ferries qui effectuent la traversée entre l’île et le continent. Celle-ci a cessé au moment où nous terminions notre stage. C’était un peu frustrant aussi bien pour nous que pour les propriétaires.
Mais cela reste malgré tout une expérience très enrichissante.»

Les voyages, petits ou grands, forment la jeunesse. En tout cas, là encore les filles rêvent de retourner sur place à la prochaine occasion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *