AU MENU : découvertes, raquettes et raclette !!
Observer un environnement naturel tout en exerçant une activité physique remplit pleinement les objectifs de cette sortie avec les élèves de terminale BAC PRO SAPAT.
La description des paysages permet de mieux comprendre la relation Homme/Nature. En effet ces paysages composés d’éléments naturels nous ont montré l’usage qu’en font les hommes.
Le parc naturel Régional du Jura offre une diversité de paysage avec ses lacs, ses forêts, ses vallées, ses plateaux et ses montagnes : l’idéal pour faire un « trait d’union » entre nature et activités sportives.
Chaussées de raquettes nos jeunes ont randonné à travers cet environnement diversifié pour mieux comprendre les travaux de l’homme et mesurer aussi leur forme physique.
Croquis, lecture de paysages, visite d’une boissellerie, gastronomie et randonnées…..ont composé ce séjour riche de découvertes.
Même si la neige n’était pas forcément tombée en abondance, la belle diversité des paysages naturels nous a fait comprendre les enjeux économiques et touristiques du Jura mais aussi l’importance d’adopter une conduite respectueuse et responsable des milieux que nous avons traversés.