Visite chez les pompiers au centre de secours de Saint Martin en Bresse

La découverte de la caserne, du matériel, des équipements et des véhicules a été un point fort de cette journée.

Mr LANAUD Sébastien sapeur-pompier professionnel à chalon, Mr DARDART Alexis sapeur-pompier volontaire à st Martin, ont reçu les élèves de 4° et de 3° du lycée professionnel Reine Antier pour une présentation de leurs missions, des opérations de secours et interventions diverses qu’ils effectuent tout au long de leur engagement.

On retiendra que :

• 70% des interventions sont des secours aux victimes
  • 9% lutte contre les incendies
  • 10% accident de la route
  • 10% intervention divers (accidents chimiques)

Les élèves très à l’écoute ont participé activement à cette découverte : essayage de tenue, manipulation de matériel, intérieur des véhicules … savoir donner l’Alerte est un élément fondamental, le 1er maillon de la chaine de secours !

Les élèves ont compris et se sont entrainés à savoir donner les bonnes informations, conditions indispensables pour la rapidité et l’efficacité des secours dépêchés sur le lieu du sinistre : LA SECURITE EST L’AFFAIRE DE TOUS !

4ème et les nouveaux 3ème

Vous aimerez aussi...